Programme de compensation des impacts environnementaux pour la vente de véhicules neufs 

Unissant leurs efforts, Carbone Québec et Dilawri s'engagent dans la lutte contre les changements climatiques par le biais d'un programme de compensation des émissions de CO₂ et de mesures favorisant l’augmentation de la biodiversité, à la fois innovant, cohérent et efficace.

Selon la rotation des concessions, Dilawri offrira des crédits carbone et des crédits de biodiversité pour compenser la première année d’utilisation de chaque nouveau véhicule neuf vendu.

POUR LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES?

Nous reconnaissons l’engagement des acheteurs de véhicules électriques pour l’environnement. Pour renforcer cette démarche, nous proposons l'option d’ajouter des crédits biodiversité au terme de leur nouveau véhicule. Cette initiative vise à atténuer les impacts environnementaux associés à la fabrication des batteries de voitures électriques, notamment sur les habitats naturels, renforçant ainsi leur contribution à la préservation de notre planète.

APRÈS LA PREMIÈRE ANNÉE DE COMPENSATION ? 

Pour les consommateurs engagés dans la préservation de l'environnement qui souhaitent prolonger leur impact positif au-delà de la première année d'utilisation de leur véhicule, il sera possible de poursuivre la compensation ​ des impacts environnementaux dans les années qui suivront. En intégrant une option de compensation au terme de leur nouveau véhicule, le Groupe Dilawri soutient non seulement ses clients dans leur engagement environnemental, mais leur permet aussi de participer activement aux efforts de réduction des impacts climatiques à ses côtés.

*le Groupe Dilawri offrira gratuitement les 16 000 premiers km. 
*​*le terme Forêt fait référence à un écosystème, planté sur des terres agricoles non exploitables, par Carbone Québec et composé principalement d’arbres et/ou arbustes dans le but “d’en tirer des avantages divers tels que la protection des bassins versants, la récréation et la préservation de l'habitat naturel” (Source : Dictionnaire de la foresterie).